Quelles plongées pour quels niveaux ?

Hurghada permet de proposer des plongées pour tous les niveaux.

Nous y trouverons principalement des jardins de coraux aux multiples couleurs ainsi que de très jolies tombants comme Abu Ramada Nord ou Police Station.

La diversité des sites nous permet donc de donner des cours allant du débutant au cours tek,sur le même bateau sans gêner les uns ou les autres !

Plongeurs et plongeurs en formations, tout le monde y trouvera son compte !

Les sites

Combien de sites ?
Plus de 60 sites de plongées répartis du Nord au Sud sur plus de 40 km et 15 km d’Est en Ouest. Le plus au Nord est Abu Nuhas avec ses 4 épaves, et au Sud Abu Hashish.

Y a-t-il beaucoup de monde sur les sites ?
Certain spots sont très fréquentés, on compte parfois plus de 20 bateaux (ex : Gotta Abu Ramada). A l’inverse, de magnifiques sites sont délaissés car beaucoup de centre de plongée à Hurghada privilégient l’accueil des non-plongeurs et des baptêmes avec les sites les plus proches de la marina. Quant aux sites de plongées plus éloignés, on compte de 1 à 3 bateaux de façon régulière et ce quel que soit la période de la saison.

Les sites sont-ils dégradés ?
Les sites sont en constante évolution depuis le travail d’HEPCA concernant la protection et la préservation de l’environnement de la région de la Mer Rouge

Peut-on y voir du gros ?
Très peu mais cette année nous avons eu la chance de croiser un requin marteau sur « Police station » et en été il arrive de rencontrer un requin « baleine » sur les îles Giftun, Fanadir ou Abu Nahas. Par ailleurs, les dauphins sont très présents. Il n’est pas rare de faire une semaine sans voir une famille ou quelque jeune mâle lors de votre plongée.

Les atouts des plongées à Hurghada !

  • Incontestablement le nombre de sites abrités des vents du Nord!
  • Une grande variété de plongées.
  • L'accessibilité à tous les plongeurs.
  • La diversité des espèces observées.